djawad.net
E-commerce

E-commerce : Les différentes techniques pour vendre plus

Notez cet article

Le leitmotiv de toutes les personnes faisant du e-commerce c’est vendre plus. Cependant, s’il est possible de faire de gros chiffres d’affaires sur internet, vous devez noter que pour y parvenir, vous devez avoir une parfaite connaissance des techniques de vente du e-commerce. Mais quelles sont ces techniques ? Si vous désirez en savoir plus, vous n’avez qu’à consulter les lignes suivantes de cet article.

La technique des ventes croisées

Selon Avis Logiciel, la technique des ventes croisées est une technique de vente à ne pas négliger d’autant plus qu’elle est assez répandue. Elle a pour but de faire booster le panier d’achat moyen. Selon le fonctionnement de cette technique, votre client désire un produit. À vous de lui vendre un autre produit en association avec celui qu’il a choisi. Ce produit associé que vous lui vendez doit être un produit complémentaire à celui qu’il désire ou juste un produit nécessaire à l’utilisation de qui que ce soit.

Pour vendre plus ses produits e-commerce, c’est une technique assez efficace car le client sentira le besoin du produit associé que vous lui vendez. Ainsi, il va l’acheter.

La technique de l’emailing

La technique de l’emailing vous permet non seulement de faire plus de ventes mais également de créer une certaine proximité avec votre client. En effet, une technique d’emailing de qualité nécessite de mettre en place une stratégie d’emailing. Cette stratégie consistera à récupérer les nom et prénoms, adresses mails, contacts, historiques d’achats et données comportementales sur le site de vos clients.

Grâce à ces informations, vous pourrez leur envoyer des promotions ou des notifications. Ainsi, vous créez une certaine complicité avec le client, ce qui augmente vos chances de vente au moment de leur proposer des produits.

Les techniques de stimulation de la volonté d’achat du client

La majorité des personnes qui visitent un e-commerce trouvent généralement les produits du site assez intéressants. Mais dans la grande partie des cas, cela ne suffit pas car le visiteur pense que cela ne suffit pas pour acheter le produit. Autrement dit, il a la volonté d’acheter votre produit mais celle-ci est minime. C’est pour cela vous devez rendre plus grande sa volonté d’achat en la stimulant. Pour cela, vous avez plusieurs options.

D’abord, il s’agit d’offrir un cadeau, une remise ou un échantillon d’un produit à vos clients. En effet, c’est une forme de technique de stimulation qui consiste à offrir une récompense à votre client après un certain pourcentage d’achat. Vous pouvez par exemple lui offrir un produit phare de votre site web après 100 euros d’achat. Vous également lui proposer un échantillon d’un nouveau produit de votre site après 5 produits achetés. Ou encore proposer des remises de 10 à 30% après 100 euros d’achat. Cependant, pour que le client puisse acheter, les cadeaux, remises et autres doivent avoir une limite de temps donné.

Ensuite, vous avez les ventes flashs. Elles consistent à réduire les prix des produits de votre site et ce pour une limite de temps donné. Cela créée un état d’urgence chez vos clients et sans trop réfléchir, ils achèteront vos produits.

Enfin, il y a les ventes privées. C’est une forme de technique de vente qui consiste à proposer une offre à un groupe limité de consommateurs. Par exemple, vous pouvez proposer une offre intéressante uniquement à vos clients qui ont acheté l’un de vos produits d’une gamme précédente. Ainsi, les consommateurs concernés se sentiront privilégiés aux autres et se presseront pour acheter.