djawad.net
avocat spécialisé en droit de la famille

Pourquoi faire appel à un avocat spécialisé en droit de la famille pour divorcer ?

Rien ne va plus dans votre couple et vous avez décidé de vous séparer de votre conjoint ? Le divorce est une épreuve difficile pour toute la famille et lorsque la procédure s’avère conflictuelle, mieux vaut être accompagné d’un professionnel qui maîtrise le sujet. Un avocat spécialisé en droit de la famille est le meilleur choix pour vous accompagner dans toutes vos démarches et vous assister. Découvrez dans cet article en quoi les compétences de ce professionnel sont indispensables.

Un avocat spécialisé pour protéger vos intérêts

Il peut arriver que le divorce soit par consentement mutuel et dans ce cas, il se pose rarement des problèmes. Toutefois, lorsque le couple a des enfants et des biens en commun, chacun va chercher à protéger ses intérêts. Faire appel à un avocat spécialisé en droit de la famille comme Maître Couturier Paris 7 est la meilleure solution pour ne pas être lésé dans vos droits. Grâce à une grande expérience dans le domaine des conflits familiaux, en négociation, en sociologie et en psychologie, il est l’aide dont vous avez besoin pour vous permettre d’affronter sereinement la procédure de divorce.

L’expertise et les compétences d’un avocat spécialisé en divorce vous permettra d’éviter les écueils d’une procédure souvent alambiquée. En effet, si vous vous adressez à un avocat généraliste, vous pourrez bien évidemment bénéficier de son assistance, mais en cas de divorce contentieux, ses conseils seront inadéquats.

Bénéficier des compétences professionnelles de votre conseil

Un avocat spécialisé en droit de la famille est à même de vous prodiguer des conseils avisés dans le cadre de votre divorce. D’ailleurs, bénéficier de son assistance est obligatoire lorsque vous devez passer devant le Tribunal de Grande Instance. Dans le cas où la garde des enfants est un sujet épineux dans le couple et que l’un des enfants veut être auditionné par le Juge aux Affaires Familiales, il est nécessaire que l’avocat des deux parties soit présent.

L’assistance d’un avocat spécialisé en droit de la famille est également indispensable en ce qui concerne la pension alimentaire. En effet, cela concerne le bien-être de la famille en général et des enfants en particulier. Il est donc important que votre avocat soit en mesure de négocier au mieux les termes devant fixer le montant de la pension alimentaire, intervenir en cas de non versement ou éventuellement pour la revaloriser. L’avocat intervient également dans le cadre de la fixation d’une prestation compensatoire, ainsi que d’autres points particuliers propre à certains contrats de mariage.

Une aide précieuse pour un divorce conflictuel

Outre le côté procédure qui peut être particulièrement difficile à gérer, le divorce est également un grand coup dur à surmonter. Pour ces raisons, l’avocat spécialiste dans le droit de la famille est aussi un fin psychologue. Il est à votre entière écoute, vous accompagne durant toute la durée de la procédure et est en mesure de vous expliquer clairement les termes juridiques. Il se veut disponible et réactif. Vous avez à vos côtés un professionnel qui vous aide à prendre de bonnes décisions pour vous et vos enfants. Son aide est donc indispensable pour que votre divorce se déroule au mieux et que vous puissiez éviter les mauvaises surprises d’une procédure mal engagée.